All artworks here presented are the property of Éliane Ducros and are subject to intellectual property rights. Any reproduction partial or entire is strictly forbidden without the explicit authorization of the author. All rights reserved Eliane Ducros 2019.

 

Toutes les oeuvres présentées appartiennent à Éliane Ducros et sont sujettes à des droits d’auteur et à des droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction partielle ou entière est interdite sans le consentement explicite de l’auteur. Tous droits réservés Éliane Ducros 2019.

Déclaration de l’artiste

Mission :  Apporter plus de beauté en ce monde en créant des œuvres de qualité à un prix abordable.
 

Les œuvres de Ducros sont emplies de sensibilité et transcendent le temps. En juxtaposant de façon surprenante, des éléments contemporains dans un univers « Beaux Arts », elle s’adresse à l’enfant ainsi qu'à la pureté en chacun de nous. Ses œuvres représentent la beauté du mystère humain dans une harmonie sensuelle qui touche la vulnérabilité.

Convaincue que la beauté inspire au calme et apporte un effet de paix et de guérison sur l’entourage, elle s’investit dans l’Art Thérapeutique et présente ses créations là où elles contribuent au bien-être commun.

Ducros définit son travail comme art holistique. Ses œuvres incitent au dialogue interne empli de respect de compassion fondé sur la notion de la « globalité de l’être humain » : physique, émotionnel, mental et spirituel​.

Encore moi ! Éliane Ducros

J'aime...
 

Les concepts, l’intelligence, l’audace, les messages clairs, la typo, la courbe des lettres, la droiture des MAJUSCULES, les mots qui touchent, la ponctuation respectée, la virgule et sa sœur l’apostrophe, le pouvoir évocateur des images, Photoshop, le toucher du fini satiné, la sensualité des voyelles, la vérité ou sa recherche sincère, les couleurs chaudes, les gris class, les nuances, le rythme, l’harmonie, le chaos créatif, la spontanéité, l’intuition, l’intemporel, la nouveauté, la sensibilité, la poésie, la chaleur humaine, les échanges humains, ceux qui pensent par eux-mêmes, enseigner, découvrir, apprendre, le dévouement, l’écoute, la passion, le courage de manifester sa grandeur, la justice, le rire, l’humour intelligent, la différence, la rigueur ainsi que la souplesse, la générosité, l’humilité, la compassion, la soif, l’eau salée, l’eau douce, le dépassement, les petites attentions, les détails, Noma Bar, LINO, Dominic Besner, Klimt, Milton Glaser, Paula Scher, Helvetica Neue, Garamond, Fallingwater de Frank Lloyd Wright, Nicky de St-Phalle, Océan mer d’Alessandro Baricco, L’agneau de Christopher Moore, Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé, l’épopée haute en couleur de Ben-Hur, Monster Inc... Et les crèmes caramel (surtout celles d’Yvan B.), mais ça c’est une autre histoire...